Vous avez la parole

 

 

 

 

La volonté des élus et du Président de Carcassonne Agglo, Régis Banquet est d’associer le plus grand nombre d’acteurs du territoire à la rédaction de ce projet. Après plusieurs mois de travail avec l’ensemble des élus et des agents (Communautaires et municipaux) mais aussi des acteurs locaux (économiques, sociaux, culturels, associatifs), le projet de territoire de Carcassonne Agglo entre dans une nouvelle phase, celle de la consultation.

Aujourd’hui la parole est à vous pour faire des propositions en lien avec les 5 grandes ambitions du projet du territoire à l’horizon 2040.

Le calendrier des consultations

  • Du 11/10 au 15/11 sondage
  • Restitution le 10/12

 

Qui participe à l’élaboration du projet ?  

  • Les élus communautaires et municipaux lors des cycles d’acculturations, de séminaires, de SCOT Tour (échanges entre élus, acteurs locaux, responsables, architectes, paysagistes…), d’ateliers autour du Plan global de déplacements, de conseils de territoire, de commissions communautaires …
  • Les agents, les directeurs généraux de l’intercommunalité et des communes,
  • Le Conseil de développement (Codev) de Carcassonne Agglo occupe une place particulière dans de la démarche. Il a été saisi pour travailler sur les thématiques abordées dans le projet du territoire, en amont de son avis sur le document final.